Honoraires au temps passé ou au forfait 

Tarif avocat reims

En principe, les avocats perçoivent des honoraires libres. Ceux-ci dépendent de la difficulté de l’affaire, du temps passé et des diligences à effectuer.

Laurence DOUÉ-VEYRIER pratique l’honoraire au forfait pour certaines procédures, notamment :

  • La procédure de divorce par consentement mutuel
  • La procédure de changement de prénom
  • La procédure de changement de régime matrimonial
  • La procédure d’adoption

Ce forfait est fixé avec le client dès la première consultation.

Dans les autres procédures, Maitre Laurence DOUÉ-VEYRIER perçoit des honoraires sur la base d’un tarif horaire, fixé aux termes d’une convention d’honoraires signée avec son client.

En complément, un honoraire de résultat peut être fixé, et ce, dans le cadre d’une convention passée avec le client dès le début de la procédure.

Vous pouvez bénéficier d’une assurance protection juridique auprès de votre compagnie d’assurance. Vous demeurez parfaitement libre de choisir votre Avocat.

Les tarifs pratiqués par votre compagnie d’assurance ne lient pas votre avocat qui reste libre de sa tarification mais la somme versée pourra, selon le cas, couvrir ces frais ou les alléger.

Aide juridictionnelle

Laurence DOUÉ-VEYRIER avocat à Reims accepte de travailler au titre de l’aide juridictionnelle, aide de l’état totale ou partielle, attribuée par le bureau d’aide juridictionnelle en considération des ressources de votre foyer et de votre patrimoine.

Si cette aide est partielle, vous resterez redevable d’honoraires.

Il importe d’indiquer que l’avocat ne perçoit pas de rémunération dans ce cadre, mais seulement une indemnité. Il travaille toutefois avec la même rigueur et conscience que s’il était rémunéré.

Laurence DOUÉ-VEYRIER considère qu’assurer la défense des intérêts des plus démunis fait partie de la déontologie de son métier.

Votre avocat du barreau de Reims vous assiste et plaide pour la défense de vos intérêts quelle que soit la juridiction géographiquement compétente. Votre avocat intervient en Champagne-Ardenne (Reims – Châlons-en-Champagne – Troyes – Charleville-Mézières), Picardie (Soissons – Laon – Compiègne – Amiens), mais également à Paris et la région parisienne.